Se préparer à la saison estivale en 3 étapes

La saison estivale s’annonce bien occupée pour nos entreprises encore cette année. Avant que les visiteurs arrivent et que le rythme de vie des Îles s’accélère, il y a plusieurs éléments à préparer pour partir du bon pied.



1. Vos heures d’ouverture et vos coordonnées sont-elles à jour sur toutes vos plateformes ?

Bon nombre de Madelinots nous disent être confus quant aux heures d’ouverture des commerces au fil des saisons. Facilitez-leur la tâche en vous assurant que vos heures d’ouverture et vos coordonnées sont accessibles sur toutes vos plateformes notamment votre fiche Google, votre page Facebook (https://www.sadcdesiles.com/post/5-mythes-concernant-la-page-facebook-entreprise) , votre site web, en magasin et sur votre messagerie vocale.


D’ailleurs, une publication épinglée à ce sujet serait une bonne pratique sur votre page Facebook d’entreprise.




2. Invitez vos clients à laisser des commentaires et des avis sur vos plateformes

Les commentaires des clients sont une source d’information importante. En plus de vous donner des indices quant à l’expérience client que vous offrez, ils ont pour effet de convaincre d’autres clients potentiels de venir vous visiter (pourvu que les commentaires soient positifs!)


Avec une panoplie d’activités et de commerces à proximité, les individus se fient beaucoup aux recommandations des autres pour choisir leurs activités, produits ou services. Selon les experts, plus de 80 % des acheteurs se fient aux avis et commentaires avant de prendre une décision.



3. Prenez le temps de faire des images durant la haute saison

Les images ont un grand pouvoir d’influence et seront utiles pour alimenter vos réseaux sociaux tout au long de l’année. Même si c’est une période occupée, ces images pourront vous sauver du temps pour préparer des promotions ou des messages dans différents canaux de communication pour les mois prochains.


Si vous êtes moins à l’aise, certains de vos employés se feront un plaisir de sortir leur téléphone mobile pour prendre des photos ou des vidéos pour l’organisation. Notons que les Milléniaux et la génération Z sont très à l’aise avec cette pratique, puisqu’ils sont bien souvent très actifs sur les réseaux sociaux dans leur vie quotidienne. Pour aller plus loin, votre entreprise peut faire appel à un influenceur (https://www.sadcdesiles.com/post/le-marketing-d-influence) pour lui préparer du contenu de qualité et le partager sur ces réseaux à lui.


D’ailleurs, pensez à repartager du contenu ou vous avez été identifié, notamment en ‘’story’’ Instagram, et à répondre aux commentaires et à votre messagerie privée sur les réseaux sociaux. C’est une bonne pratique qui montre aux utilisateurs et aux clients que vous les prenez à cœur.




Pour vous inscrire à l’infolettre et en apprendre davantage : http://bit.ly/2Uu3Q51

Ou rendez-vous sur la section « Boîte à outils »


40 vues0 commentaire