Cap-aux-Meules, le 9 février 2017 – 68 personnes ont participé à la conférence de François Charron, qui se tenait lundi dernier à la Galerie Bar Spectacle des Pas Perdus.
Le chroniqueur Web, qui s’est donné comme défi de rendre la technologie facile et attrayante pour les néophytes, a démontré avec humour qu’il est facile de faire son site, de vendre en ligne et d’avoir du succès sur Internet, et ce, peu importe la grosseur de l’entreprise et le marché visé, et ce, même s’il s’agit du marché local. Une PME qui offre des produits ou services doit obligatoirement les vendre en ligne. Il en va de sa croissance, sinon de sa survie, a affirmé François Charron.
L’animateur a notamment insisté sur l’importance du contenu, des photos et des vidéos, de multiplier les vitrines et d’utiliser les réseaux sociaux pour vendre. Aussi, il a donné des trucs pratico-pratiques, simples et efficaces que les participants peuvent utiliser dès aujourd’hui.
D’autres éléments stratégiques tels que l’emballage et les frais de transport ont été couverts, éléments sur lesquels le conférencier a fait part de judicieux conseils.
Pour la SADC, l’activité avait pour objectifs de donner aux entrepreneurs un portrait de la situation et un aperçu des tendances en matière de comportement des consommateurs et de vente en ligne, de contribuer à la réflexion, la compréhension des tenants et aboutissants, enfin d’inciter les gens à passer à l’action, à s’approprier les technologies et plus particulièrement les outils liés au commerce sur le Web.
À propos de la SADC
La SADC travaille au développement économique de l’archipel depuis 35 ans. Elle offre notamment du financement aux entreprises, souvent en complément à la mise de fonds de ces dernières, ainsi que de l’accompagnement sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de sa clientèle. Les investissements de la SADC dans les entreprises locales atteignent actuellement 5 M $.
Source : Daniel Gaudet, Directeur général | Tél. : (418) 986-4601 | dgaudet@ciril.qc.ca