Cap-aux-Meules, le 15 juin 2023 – La SADC des Îles annonce la nomination de M. Joël Lapierre à la présidence de son conseil d’administration. Il a été élu le 6 juin dernier par les membres du CA, duquel il fait partie depuis 2016.
M. Lapierre est reconnu pour son approche collaborative axée sur les résultats et le développement de partenariats, notamment au sein du Centre de services scolaire des Îles.
« Tout comme mes prédécesseurs, contribuer à la vitalité économique et sociale de notre communauté est au cœur de mes préoccupations. Les nombreux défis auxquels nous sommes actuellement confrontés et qui se complexifieront inévitablement dans l’avenir nous obligent, comme citoyen des Îles- de-la-Madeleine, à contribuer collectivement à l’atteinte d’un équilibre entre le développement économique et social pour assurer un milieu sain et prospère pour nous et les générations à venir », d’affirmer Joël Lapierre.
M.Lapierre remplace M.Hugues Solomon, qui a occupé la présidence de l’organisme au cours des 8 dernières années. Ce dernier a grandement contribué au bon fonctionnement de l’organisation ainsi qu’à l’intégration de même qu’au respect des principes de saine gouvernance et nous l’en remercions sincèrement. Aussi demeure-t-il membre du conseil d’administration pour au moins une année.
À propos de la SADC des Îles
La SADC des Îles travaille au développement économique de l’archipel depuis 41 ans. Elle offre notamment du financement aux entreprises, souvent en complément à la mise de fonds de ces dernières, ainsi que de l’accompagnement sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de sa clientèle. Les investissements de la SADC dans les entreprises locales atteignent actuellement plus de 9.5 M$. Depuis sa création en 1981, la SADC des Îles a injecté plus de 33 millions de dollars dans les entreprises du milieu.
-30-
Source : Daniel Gaudet, Directeur général | Tél. : (418) 986-4601 | dgaudet@sadcdesiles.com