top of page

Où publier les heures d'ouverture de votre entreprise ? Top 3 des canaux numériques

Aux Îles, il est un peu compliqué de connaître les heures de services de nos entreprises locales. L'une des raisons qui expliquent cela est notamment le changement de saison qui amène certaines entreprises à être ouvertes durant une période donnée et fermées durant une autre. Aussi, les canaux de communications numériques dont la Fiche Google et la Page Facebook d’entreprise affichent souvent des informations contraires.


Or, il est essentiel pour les entreprises de rendre l’information accessible, pour que les clients puissent s’y fier. Voici, en ordre d’importance, un guide des différents endroits où vous devriez publier vos heures d'ouverture.


1. La Fiche Google


Pourquoi ? 

La fiche Google est cruciale pour le référencement local. Ce sont d’ailleurs les fiches Google des entreprises sur ‘’Google Map’’ qui apparaissent en premier lorsque l’on fait des recherches sur internet. C’est aussi le premier outil numérique que les clients utilisent pour effectuer des recherches.


Comment ? 

Créez ou revendiquez votre fiche Google d'entreprise et mettez à jour les heures d'ouverture. Vous pouvez aussi utiliser les options pour indiquer des heures spéciales ou des fermetures temporaires, notamment pendant les vacances. C’est un service 100% gratuit en tout temps : https://www.youtube.com/watch?v=Ojf7GCcttNQ


*** Faites attention à la fraude! Certaines entreprises disent qu’un consultant les a appelés en disant qu’il travaille pour Google et que pour une centaine de dollars il peut sécuriser votre fiche. Google ne va jamais vous téléphoner et ce ne sera jamais un service payant.


2. Réseaux sociaux (Facebook)


Pourquoi ?

Les réseaux sociaux sont des plateformes où de nombreux clients interagissent régulièrement avec les entreprises. Aux Îles, nous utilisons souvent Facebook pour trouver de l’information à propos des commerces locaux. Publier vos heures d'ouverture sur cette plateforme peut aider à toucher une audience large et variée.


Comment ?


  • Facebook : Ajoutez vos heures d'ouverture dans la section "À propos" de votre page. Publiez des mises à jour régulières en cas de changement d'horaire et utilisez les publications épinglées : https://fr-ca.facebook.com/help/235598533193464


  • Instagram : Utilisez la section bio pour des informations succinctes et publiez des stories ou des publications pour informer des changements d'horaire.


** Vous pouvez rappeler vos heures d’ouverture sur la plupart des publications pour éviter aux clients de fouiller sur vos pages pour les trouver.



3. Site Web de l'Entreprise


Pourquoi ? 

Votre site web est la vitrine numérique de votre entreprise. Il est souvent l’endroit où les clients cherchent des informations sur votre entreprise, y compris vos heures d'ouverture.


Comment ? 

Assurez-vous que les heures d'ouverture sont clairement visibles sur la page d'accueil ou dans une section dédiée, comme "Contact" ou "À propos".



Comentários


bottom of page