La SADC des Îles fait l’acquisition du Mobil’eau, une remorque équipée d’une station d’eau potable

Cap-aux-Meules, le 18 avril 2022 – La SADC des Îles fait l’acquisition d’un équipement polyvalent rendant accessible l’eau potable. Cet investissement s’élève à plus de 35 000 $. Sur le territoire des Îles, nombreux sont les événements estivaux où l’accès à de l’eau potable est restreint. Le Mobil’eau permettra aux Madelinots et aux visiteurs de remplir leur bouteille réutilisable sans avoir recours aux bouteilles de plastique à usage unique.


« La SADC des Îles est très préoccupée par la question de l’environnement et du développement durable. Nous avons à cœur le respect de l’environnement sur notre territoire. C’est pour cette raison que nous voulions prendre action et que nous avons investis dans un équipement comme le Mobil’eau. » - Daniel Gaudet, directeur.


Aux Îles, c’est plus de 1 million de bouteilles d’eau en plastique qui sont jetées chaque année. Le Mobil’eau a le potentiel de réduire de façon importante la consommation de bouteilles d’eau en plastique en permettant aux Madelinots et aux vacanciers de remplir leurs bouteilles réutilisables lors des événements notamment.


« Nous invitons les promoteurs d’événements et les participants à s’approprier cet équipement et à en faire la demande lors de leurs activités cet été. Nous remarquons que de plus en plus, les gens apportent leur bouteille réutilisable et nous voulons encourager ce geste positif. » - Daniel Gaudet, directeur.


Le Mobil’eau sera prêt à être utilisé dès le début juin. Une activité d’ouverture aura lieu en début d’été pour inaugurer cette belle acquisition. D’ailleurs, les promoteurs d’événements peuvent dès maintenant communiquer avec le service des loisirs de la Municipalité des Îles pour informations et réservations à propos de cet équipement.


À propos de la SADC des Îles


La SADC des Îles travaille au développement économique de l’archipel depuis plus de 40 ans. Elle offre notamment du financement aux entreprises, souvent en complément à la mise de fonds de ces dernières, ainsi que de l’accompagnement sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de sa clientèle. Les investissements de la SADC dans les entreprises locales atteignent actuellement plus de 6 M$. Depuis sa création en 1981, la SADC des Îles a injecté plus de 26 millions de dollars dans les entreprises du milieu.


Source : Daniel Gaudet, Directeur général | Tél. : (418) 986-4601 | dgaudet@sadcdesiles.com

3 vues0 commentaire