Atelier sur la rémunération

Atelier formation sur la rémunération

Cet atelier formation traitera des bonnes pratiques en matière de gestion de la rémunération pour contribuer à l’attraction et la rétention du personnel.

 

Voici quelques thèmes abordés lors de cet atelier formation :

  • Importance de la justice organisationnelle en matière de rémunération

  • Bonnes pratiques dans la gestion des salaires et les façons d’éviter certains pièges

  • Ratios utiles dans la gestion de la rémunération

Présentée par Jacques Gascon

Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration (intervention et changement organisationnel) de l’Université de Sherbrooke, Jacques Gascon se spécialise dans le domaine de la rémunération depuis maintenant 20 ans. Il y a deux ans, il a fondé sa firme de consultation (remunia.ca) laquelle est dédiée principalement aux TPE et PME.

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et fort d’une solide expertise acquise au sein de divers cabinets conseils, Jacques a réalisé de nombreux mandats de natures variées, et ce, auprès d’organisations – dont plusieurs situées aux Îles-de-la-Madeleine – œuvrant dans plusieurs secteurs d’activités et confrontées à des réalités bien différentes.

Ses expériences en entreprises lui ont permis de développer une compréhension approfondie des aspects et des enjeux opérationnels du monde des affaires. Son expérience et ses compétences lui permettent de proposer des solutions réalistes s’appuyant sur les meilleures tendances et les bonnes pratiques en matière de rémunération. Axé sur les résultats, il aborde les enjeux de rémunération dans une perspective globale avec une préoccupation constante des ressources (tant humaines que financières).

À titre de consultant, Jacques intervient à titre de conférencier auprès de différentes associations. Il est également chargé de cours à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.

Durée

  • 1h30

Quand

  • 26 janvier 2022 - 9h - JE M'INSCRIS

  • Il sera possible de l'écouter en différé. Inscription obligatoire pour recevoir le lien.

SADC  Site web  Partage Réseaux sociaux.png